RPG city. Venez incarnez un héros du quotidien.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Notre monde et leurs multiples croyances
 :: Les Annexes

Date d'inscription : 22/08/2020
Messages : 241
https://911-j-ecoute.forumactif.com
911
911
Admin
Dim 30 Aoû - 13:38

notre monde et leurs multiples croyances

 

Les religions & cultes
La religion à une place primordiale dans notre univers,  ils y a de nombreuses croyances religieuses, il arrive souvent même que cela engendre des meurtres et voir pire des guerres entre les populations de notre monde. Le choix de la religion pour votre personnage est demandé. Elle peut varié d'un personnage à un autre, Il sera cependant possible de changer d'avis. On vous propose de multiple croyances qui existe sur le forum


 
Code de présentation par psychose
Date d'inscription : 22/08/2020
Messages : 241
https://911-j-ecoute.forumactif.com
911
911
Admin
Lun 31 Aoû - 0:11

La congrégation des chevaux  

 

La congrégation des chevaux
La congrégation des chevaux est plus connu pour la La congrégation des dragonniers, mais depuis des année, la religion à était reprise et aux lieux des dragon se sont des chevaux, qu'il pris la place, bien que tout montures peux prendre la place du cheval.

Les Pupletism sont un peuple nomade, vivant donc beaucoup à l'air libre. De ce fait, ils estiment que tous les événements importants dans la vie d'un homme (naissance, mariage, mort etc. ) doivent avoir lieu sous le ciel. Ils voient d'ailleurs dans les étoiles, les âmes des preux défunts.

En tant que peuple nomade se déplaçant à cheval, ce dernier est au centre de leur vie, que ce soit dans le domaine martial, ou les loisirs (les courses de chevaux étant appréciées), Il est interdis de mage de la viande de cheval, cela pourrais etre pris pour une déclarations de guerre. Le cheval est donc leur principale divinité, mais le Soleil et la Lune, son épouse, font également partie de leur panthéon. Les étoiles sont pour eux des chevaux de feu issus des âmes des défunts, galopant la nuit dans les prairies du firmament. En conséquence, ils estiment qu'un homme digne de ce nom ne doit se déplacer qu'à cheval : être contraint à marcher est la pire des humiliations, et tomber de selle est le signe de la déchéance.

Lorsqu'une femme est enceinte elle passe tout son temps avec son cheval afin de transmettre à son enfant la force et la vigueur de se dernier. Au moment de l'accouchement, le bébé est tout de suite mit sur le dos du cheval qui l'a accompagner tout le long de la grossesse soutenu par sa mère afin de le remercier de la force qui lui coule dans les veine.

Le mariage d'un Pupletism est célébré devant toute l'assemblé. Un gigantesque festin est servi à tous, du lever au coucher du soleil. Le mari et la future épouse y participent aux places d'honneur, Des duels à mort ponctuent la journée (un mariage sans au moins trois duels est considéré comme mal vu par les dieux) Enfin, le mari offre une superbe monture à son épouse - la coutume exigeant que la mariée monte une bête digne de la place qu'elle occupe auprès de lui - avant de partir faire leur première chevauchée et de consommer leur union sous les étoiles

Les Pupletism pratiquent la crémation des cadavres. Lorsqu'un homme ou une femme meurt avant d'avoir l'âge lui ayant permis de chevaucher, il doit renaître dans un nouveau corps. Sinon, il rejoint les « contrées nocturnes », où, si un cheval est mort avec lui ou est sacrifié peu après sa mort, il pourra chevaucher pour l'éternité. Pour qu'un mort puisse retrouver ses possessions physiques dans la mort, celles-ci doivent être brûlées sur son bûcher funéraire avec son corps.


 
Code de présentation par psychose
Date d'inscription : 22/08/2020
Messages : 241
https://911-j-ecoute.forumactif.com
911
911
Admin
Lun 31 Aoû - 0:13

Les Templier rouges

 

Les Templier rouges
Selon les Templier rouges , le Bien est associé au royaume de la Lumière, alors que le Mal est associé au royaume des Ténèbres. Ce combat entre le Bien et le Mal est un des fondements des  Templier rouges.

Pour que l'esprit d'un homme puisse, une fois mort, se libérer du cycle des incarnations et arrive donc à rejoindre le royaume de la Lumière, il faut qu'il se détache de tout ce qui est matériel de son vivant.
Selon les Templier rouges, la mort matérielle a deux facettes. L'homme qui reste attaché à sa vie matérielle, ne permet pas à son esprit de se libérer du royaume des « morts » ; alors que l'homme qui offrira sa vie matérielle à l'esprit en lui par le chemin de l’Évangile, pour celui-là, l'esprit en lui retournera au royaume de la Vie divine.

L’essence même de la philosophie des Templier rouges est basée sur deux concepts dogmatiques : la division du monde en deux temps et deux entités.
D’abord, la division du monde en deux entités. D’un côté, les Ténèbres, gouvernées par Satan ou « le Prince des Ténèbres » et de l’autre, la Lumière, gouvernée par Dieu. Ce concept si drastique s’applique évidemment au monde des idées. En effet, dans la loi des Templier rouges, il n’y a pas de zone grise, un acte est bon ou mauvais, tout simplement.

En lieu de premier temps, le moment antérieur. Il est caractérisé par la division absolue et non mélangée du monde entre les Ténèbres et la Lumière. Ces dernières semblent presque ignorer leur existence mutuelle. Puisque les Ténèbres (ni la Lumière d’ailleurs) ne peuvent être anéantis, l’état antérieur est considéré comme un état parfait du monde.

En lieu de deuxième temps, le moment médian ou présent. Celui-ci commence avec la création de l’humanité. Il est caractérisé par un mélange instable des Ténèbres et de la Lumière.

Ces divisions du monde ont pour effet que les Templier rouges tente constamment d’atteindre un idéal : il doit rétablir la division entre Ténèbres et Lumière. L’âme humaine est faite de la Lumière et son corps, des Ténèbres.
Le croyant met en contexte l’idéal premier des Templier rouges en le suivant : il doit séparer son esprit de son corps, maximiser l’expansion de celui-là et réduire celle de celui-ci. Pour ce faire, il suivra des règles précises réduisant le plus possible toute forme de matérialisme et de sensualité dans sa vie.

Si les Templier rouges provoque une rupture entre son esprit et son corps, il espère accéder au royaume de la Lumière et fondre sa particule lumineuse aux autres en un immense « karma » Sinon, il renaîtra en un autre corps et devra continuer son cheminement jusqu’à ce que la dissociation soit faite.

Les Templier rouges combattent et tue toutes personne qu'ils jugent noircissant la lumière de leurs esprit avec leurs corps afin de les libéré du mal.


 
Code de présentation par psychose
Date d'inscription : 22/08/2020
Messages : 241
https://911-j-ecoute.forumactif.com
911
911
Admin
Lun 31 Aoû - 0:14

L' Église des cinq dieux

 

L' Église des cinq dieux


Église des cinq dieux est une religion animiste. Le concept majeur de Église des cinq dieux est le caractère sacré de la nature. Le profond respect en découlant définit la place de l'homme dans l'univers : être un élément du grand Tout. Ainsi, un cours d'eau, un astre, un personnage charismatique, une simple pierre ou même des notions abstraites comme la fertilité peuvent être considérés comme des divinités et, de ce fait, pour les Lux, chaque parcelle de vie est sacrée.


Le respect des ancêtres et les sentiments de communion avec les forces de l'univers et les générations passées sont les bases spirituelles des Lux et les sanctuaires sont à la fois des lieux de prières et de réjouissances où sont pratiqués du théâtre, de la danse, et d'autres activités.
Ils y pratiquent le bain en commun qui est une forme de rite collectif de communion avec la nature.
Outre ces enceintes sacrées, où les fidèles viennent pratiquer leur culte, la tradition de Église des cinq dieux considère également comme sacrés certains éléments du paysage naturel.
Église des cinq dieux se pratique dans des sanctuaires très dépouillés. Le plus souvent les sanctuaires sont peints en rouge et ne contiennent qu'un autel très rudimentaire servant à déposer les offrandes : des fruits, de l'argent, etc.


Le mariage se déroule dans un sanctuaire où la mariée est maquillée et vêtue d'une tenue blanche, symbolisant la virginité et la pureté. La cérémonie est dirigée par un prêtre qui purifient les futurs époux. Il y a pas de divorce.

Le moment le plus important de la cérémonie intervient lorsque les deux époux échangent les coupes nuptiales. La première coupe représente le passé et remercie les parents et les ancêtres. La deuxième représente le présent et symbolise l'amour et la fidélité entre les mariés. Enfin, la troisième représente le futur et symbolise l'engagement du couple à la construction d'un foyer heureux.

Quand une personne décède, fêtent cette événement car, pour eux, une personne ne meurt jamais totalement mais ils se réincarnent dans une autre forme de vie.

La religions a été scinder en cinq religions différentes afin de pouvoir rendre hommage a tout ce qui existent sur terre. Les quatre premières religions rendent hommage au quatre éléments à l'origine de la créations et de la destructions tandis que la cinquième unifie le tout .



les Aqua exécutent le culte de l'eau et leur dieu est représenter par un poissons chat entourer de brume.

Les Ignis exécutent le culte du feu et leur dieu est représenter par un jaguar de feu.

Les Terra exécutent le culte de la terre et leur dieu est représenter par un éléphant de roche.

Les Caeli
exécutent le culte du vent et leur dieu est représenter par un aigle électrique.

Les Lux exécutent le culte de l'unification et leur dieu est représenter par un phœnix d'or entourer par le quatre autres dieux.


 
Code de présentation par psychose
Date d'inscription : 22/08/2020
Messages : 241
https://911-j-ecoute.forumactif.com
911
911
Admin
Lun 14 Sep - 23:23

Adorateur du Liéchi



Adorateur du Liéchi



Le Liéchi est considérer comme le gardien de la forêt et il soignerais les animaux blessé. Ce dernier pouvoir fais de lui un etre venerer par les humains qui, pour s´attirer ses bonnes grâce ainsi que pour protégé leurs troupeau, font des cadeaux au Liéchi.

Il sera très content si on lui laisse un cadeau sur une souche, par exemple un œuf, en particulier un œuf rouge, ou une tranche de pain saupoudrée de sel.

Mais, si par inadvertance vous vous attiriez la colère du Liéchi, il aime égarer les voyageurs et les chasseurs dans la forêt et les animaux lui obéissent, vous n'aimeriez pas que les animaux vous prennent en chasse.

On peut se prémunir contre ses méfaits en faisant le signe de croix, en prononçant une incantation, en retournant ses vêtements (et en mettant son pied droit dans son soulier gauche) ou en rebroussant chemin hors de la forêt.

Ce sont ces toutes ces choses qui fais de lui une divinité aux yeux de ses adeptes, Malgré le fais que personne ne l'ai vu jusqu'à présent.


Code de présentation par psychose
Date d'inscription : 22/08/2020
Messages : 241
https://911-j-ecoute.forumactif.com
911
911
Admin
Jeu 17 Sep - 17:58

Code d'honneur de la piraterie

 


Code d'honneur de la piraterie
Le peuple de la mer, communément appelé pirates est une communauté mystérieuse et méconnue des autres nations du monde. La principale raison est qu’ils sont un groupe de voyageurs très unis qui n’aime généralement pas se retrouver en présence d’étrangers. Ne deviens pas pirate celui qui le désire. Bien qu’ils aient un fort penchant pour la bagarre et l’alcool, ce peuple suit une ligne de conduite particulièrement stricte qui respecte la hiérarchie maritime. Pour eux, il n’y a pas plus important que l’honneur. Ça, mais aussi la richesse. Leur pays, inconnus de tous, se situe au centre d’une mer houleuse et déchaîné qui coule toutes embarcation étrangère. Ce petit coin de paradis est surnommé par les habitants la Baie des Naufragés en raison des nombreux bateaux qui y échoues. Seuls les marins expérimentés parviennent à surmonter la tempête et atteindre le rivage de Tortuga, les terres pirates. Prenez garde, il s’agit là d’une contré hostile aux habitants abrupte et inhospitalités. Ils ne vous réserve guère un très bon accueil.

En tant que fils ou filles de l’eau, les pirates passent la plupart de leurs temps à voguer sur les océans de ce monde à la recherche de somptueux trésors. Même s’ils aiment se retrouver en pleine mer, les pirates apprécient retourner auprès de leurs familles dans le confort de leurs modestes demeures à l’abri des naufragés. Une ville portuaire situé en plein cœur de Tortuga. Comme ils sont des fervents de Calipso, la déesse des océans, ils portent un grand respet aux produits de la mer qui constituent une grande partie de leur régime alimentaire...Ça ainsi que la viande animale. Rajoutez-y un peu de verdures, légumes ou fruits, et vous aurez un repas typique de la région. De la bonne bouffe, pour leur assurer une longue survie en mer. C’est tout ce dont ils ont besoin.

Lorsqu’ils atteignent l’adolescence, les garçons et certaines filles admises sous condition doivent passer un rite de passage essentiel au reste de leur parcours. Cette épreuve, bien que simple, vise à tester leurs connaissances navales en les plaçant dans une situation de survie extrême. Bandeau sur les yeux, l’apprenti est traîner de force par ses pairs qui après un long voyage le place dans une barque au beau milieu de nulle part avec seulement quelques vives et une pagaie. Le but? Regagner les berges de Tortuga avant que la nourriture et l’eau ne viennent à manquer. Hélas, beaucoup de jeune recrues perde la vie durant cette tradition mais pour le peuple des mers il ne s’agit là que de la sélection naturelle visant à ne garder que les meilleurs.

L’une des tradition les plus importants pour la communauté pirate est celle du mariage qui par un pacte de sang doit unir deux familles...Qu’elle soit enfant de la mer ou non. En outre, dès que l’un des partis est originaire de Tortuga la cérémonie se déroulera à la manière des pirates. Aucune négociation. Déshonneur, exile et bien plus encore attendra le pirate qui tournera le dos aux valeurs de ses ancêtres. Outre cette figure d’exception, la célébration se fera dans une atmosphère des plus festive avec des invités prêts à lever de nombreuses fois leurs verres en l’honneur des mariés. Avant toute chose, il y a la cérémonie qui débute avec une pièce du plus vieux trésor de l’île placée entre les mains des époux. Ceux-ci doivent, sous le regard de leurs convives, s’entailler la paume à l’aide d’un couteau pour ensuite venir entrelacer leurs doigts au centre desquels trônera la petite pièce d‘or. Lentement, la piécette s’imbibera du sang des amoureux qui après s’être fait enrouler la main dans un morceau de tissus arraché à la robe de marié entamera l’élocution de leurs vœux. Pour le meilleur et pour le pire, dans la vie comme dans la mort.

Les pirates comme plusieurs autres civilisations pratiquent la crémation des cadavres lors du décès d’un des leurs. La différence? L’entièreté de la cérémonie se déroule en pleine mer, là ou le défunt se sentait le mieux. En effet, lorsqu’une personne meurt son corps est transporter sur le vaisseau mère et déposé sur une petite embarcation en bois joliment décoré de fleurs. Vint ensuite les derniers adieux des proches ainsi que la prononciation des grâces mortuaires souhaitant au défunt un bon voyage sur les mers de l’autre monde. Une fois le serment terminé, la petite barque est déposé sur l’eau ou elle se fait doucement transporté par les vagues avant d’être incendié à l’aide de torche et de flèches. Tranquillement, le canoë sombrera au fond des abimes emportant avec lui le mort débutant son long voyages dans les abysse à la recherche du repos éternel.

La chanson des Pirates:



 
Code de présentation par psychose
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Annexes
Notre monde et leurs multiples croyances

Sauter vers: