codage de Ephemeral Dreams

 :: Paperasse :: Section Aide Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Guide du nouveaux membres
Maitre du Destin
Date d'inscription : 22/08/2020
Messages : 185
Admin
Maitre du Destin

 

Partie 01 : Qu'est ce que c'est que cela ?


C'est un outils qui t'accompagneras dans le monde du rp ou qui de te permettras de te remettre dans le bain.

Pourquoi ?

Parce que parfois, lorsqu'on débarque sur un forum ou encore que l'on ait arrêté pendant une longue période. Donc que tu sois débutant ou que tu reprends quand cela arrive on se sent un perdu dans ce milieu. Ce sujet est là pour te guider et te donner la marche à suivre afin de comprendre au mieux tous les détails de l'univers dans lequel tu as décidé de te plonger !

Et puis, je sais que parfois c'est difficile de trouver ce que tu cherches, alors je vais faire de mon mieux pour cela. ^^


Partie 02 : Premiers pas au moment de l'inscription.


1. Pour commencer, tu vas devoir lire le contexte du forum. Il n'est pas très long et résume l'essentiel.

2. Un autre point tout aussi important pour commencer: c'est le règlement du forum ! Si tu es d'accord avec ces petites règles, tu peux t'inscrire et commencer à t'intéresser à Ephemeral Dreams  pour de vrai. Lis-le bien !

3. Tu à aussi la Chronologie du forum, ou tu pourra voir le éventement du passe. Tu a aussi tout les Les Codex Qui pourra d'aide à bien comprendre les races et les annexes pour comprendre le mode dans le quel tu mets les pieds.



Partie 03 : Créer son personnage


Il est maintenant l'heure de passer à l’ébullition d'imagination et à la création !

Pour cela tu devras suivre quelques consignes !

1. Le premier sujet à voir est celui Des groupes, puisque tu vas devoir choisir celui dans lequel se retrouvera ton personnage et celui de lui trouvera les explication des postes, puisque tu en auras besoin sur ce forum.

2. Tu l'auras compris, pour ton personnage, tu vas devoir trouver un acteur: direction le le Bottin des Avatars et Bottin des métiers pour voir qui est déjà pris, et ainsi trouver une idée rien qu'à toi mais aussi niveau des Meutes et Clans sur le forum

Si tu n'as pas d'idée d'acteur ou d'actrice rend toi FASSOPHY ou ECHOS DES PLAINES . Tu trouveras certainement ton bonheur. N'oublie pas de refaire un tour dans le Bottin des Avatars pour être certains qu'il ne soit pas déjà prit.

3. Si tu n'as pas d'idée de prénom avec l'aide de ce générateur très utile, tu pourras trouver un prénom, un nom de famille et encore pleins de petits détails très utiles. (Il rend vraiment service, allez jeter un œil, je vous laisse le découvrir par vous-même.)

4. Tu as du mal pour créer ton caractère ? Je crois pouvoir t'aider. Je te conseille donc de venir jeter un œil ici.

5. Ce point te concerne si tu ne souhaites pas créer ton personnage seul(e). Tu as deux possibilités:

5) a - Il existe le coin des liens recherchés, cela veut dire qu'un membre ou un prédéfini attend quelqu'un d'important et que tu es donc assuré(e) de ne pas te retrouver seul(e) sur le forum. Tu trouveras également une section Demande de lien avant de créer ton personnage. Peut-être qu'un des membres sera intéressé par ta demande.

5) b - Tu peux aussi aller faire un tour du côté des scénariots du forumou des membres, qui sont des personnages plus ou moins rédigés, et que tu pourras adapter à tes goûts. Mais bien sûr, tu peux aussi choisir de te lancer directement dans ton personnage.

6. Et maintenant que ton personnage est fait dans ta tête, il va falloir le rédiger et le poster. Place au modèle de ta fiche que tu dois suivre pour nous présenter ton personnageLorsque tout est terminé, n'oublie pas de nous le préciser ici.


7. Ton Allégeance sera souvient[u] Les Stygara ou Les Ronces Noires ou L'Entente Obscure ou L'Ordre de l'Aube ou Les Clans Neutres et Les Habitants Tu peut avoir les explications ici .


Partie 04 : Après la validation


Bravo ! Tu es maintenant validé(e) ! Il est donc temps de se lancer dans le forum.

Tu peux créer ta fiche de liens, tes RP's et ton journal pour toujours savoir où tu en es ! Ne t’inquiète pas tout te seras expliqué sur ta fiche de validation.

Les zones de flood, de jeux (si tu as des jeux à proposé n'hésite, il n'y a pas de demande spécial, poste le seulement dans la partie jeux ^^) et La CB sont bien entendus là pour toi, et si tu as une question ou le moindre souci, la zone aide t'est ouverte, tout comme les boîtes MP du staff. Nous sommes là pour toi, n'hésite pas. Bien que pour la plupart d'entre nous, nous utilisons Discort, tu es donc le bienvenu et n'hésite de posé des questions la également


   
Code de présentation par psychose
Ven 29 Déc - 19:46
https://ephemeral-dreams.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: